Collectif Jeu à la Nantaise en Concert


Le Collectif Jeu à la Nantaise , avec Sylvain Girault sera en concert le soir de notre stage, à Lamballe au centre culturel.   Samedi 14 Mars 2015

Lien vers les réservations : Réservations Concert

 

Ils sont onze, comme une équipe de foot. Ce sont onze musiciens de la région nantaise engagés dans la vitalité des musiques traditionnelles bretonne, Irlandaise, de l’Est, du Magreb… Ils se sont retrouvés pour créer ensemble ce concert à la fois rock et trad qui fait exploser les genres.

Unis dans la diversité, ils jouent collectif. Avec leurs influences et leurs styles différents, ils se font des passes, enrichissant la musique de ce que chaque tradition peut apporter, sans dénaturer le jeu.

Une véritable fête. Sur scène, les entrées et les sorties se succèdent à un rythme effréné, une danse bulgare prolonge une reprise de Noir Désir adapté en rond guérandais, une jig irlandaise se marie à un air algérien…

Ce foisonnement musical prend une incroyable cohérence et emporte le public dans un mouvement qui tourne vite au fest noz.

 

Jeu à la nantaise :  »

C’est souvent comme ça.
Avant un festival on se lèche les babines en anticipant sur le concert d’une célébrité annoncée à grand renfort d’articles. Et puis vlan : un spectacle au titre auquel on a à peine prêté attention vous tombe dessus par hasard et vous secoue comme un prunier. »
OUEST FRANCE

 

Jeu à la nantaise

 

Chant : Aïcha Lebgaa et Sylvain Girault
Trompette : Micha Passetchnik
Flûte traversière en bois et choeur : Erwan Hamon
Veuze et choeur : François Robin
Saxophone baryton et bombarde : Ronan Le Gourierec
Violon et choeur : Fred Boulay
Guitare acoustique et choeur : Guillaume Blain
Basse électrique, accordéon diatonique : François Badeau
Clarinette : Thomas Badeau
Batterie : Pierre Le Normand