Stage de chant avec Maude Madec


Il s’agit d’un stage de chant traditionnel en breton ouvert aux débutants comme aux confirmés.

Ce stage est animé par Maude Madec. Il aura lieu les 17 et 18 Janvier 2015 à Perros-Guirec (10h00-18h00)

maude madec

 

 Présentation de Maude :

Originaire de la région Lorientaise, Maude Madec rencontre la musique traditionnelle bretonne à l’âge de 11 ans. Un coup de cœur par hasard, qui la conduira à se passionner pour son instrument, la bombarde et son répertoire.

 

 

Oralité oblige, pas de musique sans chant, pas de chant sans langue, Maude apprend très vite la langue bretonne et devient chanteuse Et sonneuse. Les deux allant de pair, le répertoire passe de l’anche à la voix, de la voix à l’anche, sans hiérarchie aucune, avec évidence

 

 

Présente sur la scène de la musique traditionnelle bretonne depuis plusieurs années, avec les projets Magda(LaB), Madec/LorhoPAsco, Boufam Caval, LesDoigtsdeCarmen « BalNoz »… Spécialiste de la musique du pays vannetais, elle constitue son répertoire au fil du temps et des expériences. Alliant pays d’origine et pays d’adoption, rencontres, voyages, et compositions personnelles, ses univers se chevauchent pour créer de nouvelles propositions, tant en concert qu’en musique à danser (fest-noz et bal).

 Contenu du Stage :

Sur deux jours soit un week-end complet

 

Au programme de l’atelier :

 Découverte de la langue et de la tradition chantée du Pays Vannetais, à travers l’étude des danses ( Kas-a-barh, hanter-dro, laridés), marches, mélodies et autres airs.

 

Le répertoire chanté est extrêmement riche et permet d’aborder en douceur, grâce à des textes simples (bilingues, dizaines,..etc.), les notions de base du breton.

Grâce à une approche orale des airs et des textes, le travail sur la prononciation se fait naturellement et la langue est instantanément mise en situation réelle.

Après avoir été chanté et assimilé, chaque texte est expliqué en détail, ce qui permet à chacun de comprendre et retenir ce qu’il chante.

 

Enfin, cet atelier permet à tous d’accéder à une première expérience du chant de langue bretonne de façon ludique, tout en abordant le répertoire et le style spécifiques des danses, marches, et autres airs du Pays Vannetais.

 

Encore une fois, il s’agit ici avant tout de se faire plaisir, en chantant dans une langue qui n’est pas la sienne.

Le Stage est composé d’une répétition avec les stagiaires et de 2 concerts, de manière à être en immersion complète et conditions réelles.

 

Un extrait vidéo et quelques photos 

 Informations et Tarifs du stage avec Maude Madec

Nouveau: Nous acceptons les chèques vacances et accordons une remise de 5% pour tout paiement en Chèques Vacances

logo le hedraouNous pouvons aussi proposer pour les stagiaires, grâce à la PEP 22 (Pupilles de l’Enseignement Public), un hébergement de qualité à tout petit prix dans un cadre superbe, que vous ne serez pas prêts d’oublier 🙂

logo le hedraou